Malheureusement pour de nombreux automobilistes, le gouvernement est revenu sur son bonus–malus comme attendu depuis des mois, le modifiant pour l’année 2011, alors qu’il n’était prévu à l’origine aucun changement avant 2012.
La faute à quoi ?La faute au budget qui a explosé en 2010, avec l’engouement pour les petits modèles peu énergivores et émetteurs, ne laissant que peu de chance aux 4×4 et grandes berlines gloutonnes d’équilibrer la balance malgré 2.
600 euros de taxe.
En 2010, le budget du bonus–malus devrait dépasser les 700 millions d’euros, contre 525 en 2009 et 215 millions en 2008.
Ainsi, les seuils d’émissions de CO2 seront tous rabaissés de 5 g/km de CO2, sauf pour le premier stagnant à 60 g/km et moins.
Pour plus de clarté, voici le bonus–malus édition 2011 à la suite :0 à 60 g/km : bonus de 5.
000 euros60 à 90 g/km : bonus de 1.
000 euros91 à 110 g/km : bonus de 500 euros111 à 120 g/km : bonus de 100 euros121 à 150 g/km : neutre151 à 155 g/km : malus de 200 euros156 à 190 g/km : malus de 750 euros191 à 240 g/km : malus de 1.
600 euros+ de 241 g/km : malus de 2.
600 eurosVéhicules électriques : bonus de 5.
000 euros (inchangé)Véhicules hybrides/GNV/GPL jusqu’à 135 g/km de CO2 : 2.
000 euros (inchangé)
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