Volvo dans l’imaginaire populaire de l’automobile c’est la BMW ou Mercedes scandinave.
Longtemps cette marque a été synonyme de bourgeoisie en véhicule neuf.
Pourtant aujourd’hui la marque, sous l’impulsion de Geely, entend se détacher de cette image de marque.
Comment grossir, vendre plus d’autos ? Stefan Jacoby, nouveau patron de la marque, estime que Volvo doit arrêter de courir la triplette de marque qui détienne les clés du marché premium : BMW, Audi et Mercedes.
“Abandonnons ce principe de Premium”, a déclaré Jacoby pour la nouvelle stratégie de la marque suédoise.
“Ce marché se réduit aujourd’hui à une guerre des tarifs, le ticket d’entrée y est de plus en plus cher ! Nous devons mettre l’accent sur l’élégance et la simplicité scandinave, renforcer notre propre identité, et ne pas copier nos concurrents.
” …Jacoby vise 800.
000 ventes par an d’ici 2020, soit le double des 380.
000 unités vendues en 2010.
Dans cette optique, Volvo vise le marché américain qui a toujours absorbé une grande quantité de la production.
“Nous avons perdu du terrain aux États-Unis”, a expliqué le Président de Volvo.
“Nous sommes tombés très bas, à nous de relever la tête !”via Autocar
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension