Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 14 h 55 min

Volvo Stefan Jacoby : "la marque doit cesser de courir après le Premium"

Partager

Volvo dans l’imaginaire populaire de l’automobile c’est la BMW ou Mercedes scandinave.
Longtemps cette marque a été synonyme de bourgeoisie en véhicule neuf.
Pourtant aujourd’hui la marque, sous l’impulsion de Geely, entend se détacher de cette image de marque.
Comment grossir, vendre plus d’autos ? Stefan Jacoby, nouveau patron de la marque, estime que Volvo doit arrêter de courir la triplette de marque qui détienne les clés du marché premium : BMW, Audi et Mercedes.
“Abandonnons ce principe de Premium”, a déclaré Jacoby pour la nouvelle stratégie de la marque suédoise.
“Ce marché se réduit aujourd’hui à une guerre des tarifs, le ticket d’entrée y est de plus en plus cher ! Nous devons mettre l’accent sur l’élégance et la simplicité scandinave, renforcer notre propre identité, et ne pas copier nos concurrents.
” …Jacoby vise 800.
000 ventes par an d’ici 2020, soit le double des 380.
000 unités vendues en 2010.
Dans cette optique, Volvo vise le marché américain qui a toujours absorbé une grande quantité de la production.
“Nous avons perdu du terrain aux États-Unis”, a expliqué le Président de Volvo.
“Nous sommes tombés très bas, à nous de relever la tête !”via Autocar

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.