Quant verra-t-on la voiture électrique du peuple ? 2014 mes chers amis.
C’est en tous cas la promesse pour la sortie future de la Volkswagen Golf Blue-e-motion, version électrisée de la star de la gamme de Wolfsburg.
Le moteur électrique développe quelques 85 kW en pointe (114 chevaux) et 50 kW en continu (67 ch), tandis que le couple culmine à 270 Nm.
Faiblesse toujours de ce type de motorisation, la vitesse maximale n’est que de 135 km/h, amplement suffisant pour un usage urbain ou périurbain mais bien en deçà des moteurs essence ou diesel.
Usages justement, la Volkswagen Golf Blue-e-motion propose 3 modes de conduite – Normal, Conmfort+ et Range+- chacun ayant sa puissance associée.
De 85 ch et 135 km/h max en Comfort+, la voiture se limite à 67 ch et 105 km/h en mode Range+.
Volkswagen Golf Blue-e-motion ConceptLes batteries sont de type lithium-ion, d’une capacité de 26,5 kWh et pesant 315 kg.
Volkswagen annonce qu’aujourd’hui, une telle batterie aurait environ 150 kilomètres d’autonomie, mais vise un chiffre supérieur lors de la commercialisation, grâce aux avancées rapides dans le créneau.
La Volkswagen Golf Blue-e-motion sera donc diffusée à partir de 2014, soit un an après la première électrique de la marque allemande, la Volkswagen e-Up! (ou e-Lupo).
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension