Déjà apparue en images, la création des designers suisses revient cette semaine en vidéo.
La Green GT se découvre en détails et en 3D dans une magnifique animation.
Décortiquée, l’œuvre du Team de l’ISD se meut sous toutes les coutures.
Dans la panoplie du véhicule, des moteurs électrique alimentés par des batteries lithium-ion-polymère via un convertisseur de puissance idéal.
Puissance totale des deux unités : 300 kW soit un peu moins de 400 chevaux !Pas de prise et de rechargements interminables, les batteries se remplissent grâce à une bombonne à hydrogène, allouant une autonomie de 45 minutes.
L’hydrogène – enfin, dihydrogène (H2) – genère de l’électricité grâce à une pile à combustible.
Encore mieux, un système de récupération d’énergie cinétique donne un gain de puissance, à la manière du KERS (SERC en français).
Si le poids n’est pas indiqué, on imagine la Green GT légère grâce à l’emploi massif de fibre de carbone, tout en donnant une réponse optimale au pilote, qui peut en outre régler l’appui aérodynamique manuellement, tout comme le font les pilotes de F1 avec le F-Duct.
Cette véritable bête de course électrique se distingue également par un design soigné, très avant-gardiste, dont le regard intriguant et bleuté attire l’œil.
Une beauté mécanique, pardon électrique, que l’on aimerait voir franchir le pas du prototype, voire d’une production.
Sait-on jamais…
Laisser un commentaire