L’affaire Renault Mégane avait fait bruit au milieu des années 1990, celle de la Renault ZOE (et non Zoé) n’aura pas le même écho malgré un débat vieux de plus d’un an, puisque le verdict est tombé hier soir.
Le constructeur français avait été asséné en justice le 13 octobre « par l’Association pour la Défense de Nos Prénoms et les parents de deux enfants prénommées Zoé et dont le nom de famille est Renault » .
Le Tribunal de Grande Instance (TGI) a rendu son ordonnance en faveur de Renault : « par l’Association pour la Défense de Nos Prénoms et les parents de deux enfants prénommées Zoé et dont le nom de famille est Renault ».
Renault est heureux évidemment, cela ne remet pas en cause le patronyme choisi pour la future citadine électrique, celle inspirée du concept dévoilé au Mondial de l’Auto et prévue pour l’an 2012.
Mondial de l’Automobile 2010 Stand RenaultDe l’autre côté, les familles ne sont pas de l’avis du juge.
L’un des parents d’enfant « Zoé Renault » déclare à Tendance Ouest se sentir « déçu par cette décision », et fera appel de la décision.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension