Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 7 h 00 min

Vauxhall VXR8 2011 : brutale australienne pour les britanniques

Partager

Née Holden HSV E3 GTS, la Vauxhall VXR8 2011 vient mettre à jour la turbulente version de la sage et élégante berline.
Avantage pour nos amis anglais, la conduite à gauche leur permet d’importer les exotiques modèles australiens.
Par rapport à l’ancienne, la nouvelle Vauxhall VXR8 2011 extravertit son design, en affublant son faciès d’une large partie noire agressive nommée « Shockwave » ou « Onde de choc », de LEDs diurnes.
De nouvelles jantes font leur apparition, ainsi qu’un nouveau bouclier arrière à larges sortie d’échappement.
Sous le capot troué de la Vauxhall VXR8, se cache un moteur de la galaxie GM, en l’occurrence le 6.
2 litres V8 LS3 vu sous les Corvette ou Chevrolet Camaro SS.
Développant 431 chevaux et 550 Nm de couple, ce V8 annonce des belles sensations fortes.
L’accélération de 0-100 km/h est affichée à 4,9 secondes, la vitesse maximale à 155 miles/h soit 250 km/h, limitée électroniquement.
Vauxhall VXR8 2011L’intérieur livre de série une sellerie cuir, des sièges sport de la branche sportive australienne HSV, une console centrale inédite ainsi que les connectiques USB, Bluetooth.
En plus, un écran tactile 5 pouces avec informations sur les G, puissance en temps réel et temps au tour, les indispensables pour une voiture de ce gabarit.
La Vauxhall VXR8 2011 se négociera à 49.
500 livres sterling outre-Manche, soit 58.
370 euros après conversion.
Elle se place donc sur une optique compétitive, sachant que ses rivales – Mercedes E63 AMG, Audi RS6, Jaguar XFR – ne s’échangent pas sous les 100.
000 euros.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension