Toyota et Tesla l’avait annoncé lors de l’été dernier, le Toyota RAV4 EV Concept fait son entrée au Salon de Los Angeles.
Concept ici présent, le constructeur japonais met à disposition son SUV et Tesla Motors sa force en termes de motorisation électrique.
Plus lourde seulement de 100 kilos que la version V6, la Toyota RAV4 EV embarque des batteries lithium-métal oxide, d’environ 30 kWh de capacité, offrant 160 km d’autonomie.
Les puissances, futurs prix et objectif de volume ne sont pas communiqués par Toyota car sont des points encore en discussions.
Esthétiquement, Le Toyota RAV4 EV se différencie par un museau dénué de vraie calandre, un logo « Toyota EV » bien mis en avant, des diodes de jour, jantes noires et quelques instrumentations dans le cockpit.
Toyota RAV4 EV Concept 2010Encore prototype, le Toyota RAV4 EV sera décliné en 35 exemplaires dans le courant de l’année 2011, pour un programme de tests étendus, avant de passer en modèle de petite série en 2012.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension