Audi Q7, Q5 et aujourd’hui Q3.
La firme aux anneaux décline désormais son offre à toutes les sauces : gros 4×4, SUV et petit SUV .
Le Q3 viendra directement marcher sur les plates bandes du Mini Countryman.
La base technique de ce Q3 est la plateforme du groupe Volkswagen déjà présente sous la carrosserie du Tiguan.
Audi en produira certainement autour de 80 000 unités par an.
Si des déclinaisons classiques diesels et essences sont au menu, il ne serait pas étonnant de voir une version hybride débarquer en même temps.
Audi Q3Pour le style, pas de place au hasard, le Q se vend très bien, on ne change donc pas une équipe qui gagne.
Hormis les proportions, le profil, la face et l’arrière devraient être semblables à quelques détails près.
Sous le capot du Q5, on trouve actuellement les motorisations suivantes :En FSI et TFSI, l’offre est constituée des moteurs 2.
0 litres TFSI avec 180 ch et une boîte manuelle 6 vitesses et une version plus épicée de 211 ch qui associée à la boîte S tronic® en option, tombe le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes.
Motorisation plus “noble”, le FSI fait appel au V6 germanique de 3.
2 et 270 ch et parcours le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.
Cette dernière a peu de chance de se retrouver sur le Q3.
Côté diesel, on retrouve la version 2.
0 Tdi existe en deux variantes, déployant respectivement 143 ch et 170 ch, le couple maxi de, respectivement,320 Nm et 350 Nm est disponible dès 1750 tr/mn.
Le plus puissant moteur diesel disponible sur l’Audi Q5 est le V6 3.
0 TDI, avec 240 ch.
Là aussi, il y a assez peu de chance de le voir sous le capot du Q3.
Source Carspyshots
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