On sait que Maserati va produire un SUV, on sait que celui-ci ressemblera d’assez près au concept Kubang aperçu à Détroit en 2003 et on sait qu’il reposera sur la plateforme du dernier Grand Cherokee qui équipera aussi le futur SUV Alfa Roméo.
Depuis aujourd’hui, on sait aussi qu’il disposera d’un V8 inédit chez Maserati.
Ce V8 ne sera ni dérivé de Ferrari ni de Chrysler mais sera totalement inédit afin d’accompagner la version V6.
Mais pas seulement, en effet afin de coller un peu plus à l’image sportive de la marque, Maserati proposera un travail en interne sur les réglages du châssis avec notamment de nouvelles suspensions.
Le SUV sera probablement présenter fin 2012, pour une commercialisation en 2013.
Maserati Kubang conceptCe choix de motorisation semble trop élitiste, Porsche qui a longtemps boudé le diesel le remercie aujourd’hui vu l’immense succès de son Cayenne.
Sans compter que sur le segment, il y aura le nouveau ML mais aussi de la concurrence en provenance d’Audi et BMW.
Même si le futur SUV Maserati visera les Etats Unis comme principal marché, le vieux continent pourrait se montrer sensible à une offre au mazout afin de mieux le faire passer dan sles comptabilités d’entreprise par exemple …source caranddriver via autoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension