Pas de version jumelle de la Toyota FT-86, le teaser était en fait annonciateur de la Subaru Impreza Design Concept.
Une première illustration complète nous parvient, avec un petit soupçon de déception, ou de déconcertation, tant l’esprit est différent.
Nouvelle Subaru Impreza ? Et oui déjà, pourtant l’actuelle version n’a aujourd’hui que 4 petites années, et déjà la succession s’annonce.
Premier constat, la compacte nipponne se veut être une vraie petite sœur à la grande Legacy, son design s’en rapprochant assez étroitement, malgré l’arrivée du nouveau langage « Confidence in Motion ».
L’essai faire en outre penser à la Subaru B11S Concept de 2002, l’originalité en moins.
Toujours plus sculptée, la face avant joue des 3 dimensions, tandis que l’arrière caricature exagérément son faux extracteur arrière, le profil s’avouant ici un poil trop conventionnel.
L’habitacle rentre lui dans l’ère de l’affichage numérique, toutes les informations et instrumentations se résumant à des écrans, jusqu’au méplat du volant.
Subaru Impreza Design Concept 2010Sans être très bavard sur l’aspect mécanique, Subaru fait honneur à son écusson en livrant une transmission intégrale et un moteur boxer 2.
0 litres de nouvelle génération, doublés par une transmission continue CVT.
Si la future génération n’est pas pour tout de suite, la Subaru Impreza ressemblera fortement à ce concept-car.
Un bien ou un mal ?
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension