Rendons à César ce qui appartient à César, c’est par notre confrère AutoExpress que nous avons découvert cette image que nous vous livrons ce matin !Il s’agirait bel et bien de la Giulia telle que la future berline tricorps italienne sera vendue.
On reconnaît de suite le style maison apparu sur la Mito mais le moins que l’on puisse dure, c’est que la Giulia est du genre affûtée !Capot avant plongeant souligné par les feux à leds intégrés aux optiques avant, une vraie gueule de squale, surtout dans cette version sportive…Alafa Roméo ne cherche pas à séduire l’acheteur de Laguna mais tentera de rivaliser avec les Audi A4 ou BMW Série 3.
Du côté des moteur, pour la nouvelle Giulia en essence on s’attend à retrouver le MultiAir en 1.
4 turbo déjà présent dans la Giulietta avec des puissances comprises entre 120 et 170 ch.
La Giulia pourrait aussi emprunter à la Brera son moteur de 200 ch.
Côté diesel, l’appellation JTDm sera reprise avec des motorisations allant de 105 à 200 ch.
Sous le capot de l’élitiste Quadrifoglio Verde, vu les accords entre le groupe italien et Chrysler, on peut parier que l’on retrouvera le V6 3,3l Pentastar à la sauce MultiAir histoire de lui donner un peu plus de chevaux et de mieux maîtriser les émissions de CO2.
Alfa Roméo Giuliavia autoexpress
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension