La Renault Mégane RS Extreme essaie de casser l’image voulant que les voitures particulières françaises n’aient pas de dimension sportive.
Or un potentiel existe bien en la compacte au losange, qui est passée entre les mains de E-Motions, préparateur néerlandais.
Première caractéristique, la cartographie moteur a été repensée et désormais 310 chevaux et 400 Nm s’échappent de la Mégane RS, contre 250 chevaux d’origine.
Un nouvel échappement a été ajouté, avec silencieux, ainsi qu’un radiateur inédit.
Hors mécanique, le système de freinage a aussi été repensé, emprunté à Ferodo Racing, tandis que des éléments sont repris du système trouvable sur la Renault Mégane V6 Trophy.
Renault Mégane RS Extreme par E-MotionsLes suspensions s’orientent de leur côté vers la symbiose entre le confort et la performance, tout en abaissant la hauteur de caisse de 3 centimètres.
Enfin, les jantes fabriquées dans le matériau ultra-léger qu’est le magnésium permettent un poids de 40 kilos pour le jeu de 4.
Tout ceci a bien un prix, entre les 690 euros du freinage et la révision moteur à 799 euros.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.