Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 15 h 00 min

Renault Mégane RS Extreme par E-Motions : 310 chevaux

Partager

La Renault Mégane RS Extreme essaie de casser l’image voulant que les voitures particulières françaises n’aient pas de dimension sportive.
Or un potentiel existe bien en la compacte au losange, qui est passée entre les mains de E-Motions, préparateur néerlandais.
Première caractéristique, la cartographie moteur a été repensée et désormais 310 chevaux et 400 Nm s’échappent de la Mégane RS, contre 250 chevaux d’origine.
Un nouvel échappement a été ajouté, avec silencieux, ainsi qu’un radiateur inédit.
Hors mécanique, le système de freinage a aussi été repensé, emprunté à Ferodo Racing, tandis que des éléments sont repris du système trouvable sur la Renault Mégane V6 Trophy.
Renault Mégane RS Extreme par E-MotionsLes suspensions s’orientent de leur côté vers la symbiose entre le confort et la performance, tout en abaissant la hauteur de caisse de 3 centimètres.
Enfin, les jantes fabriquées dans le matériau ultra-léger qu’est le magnésium permettent un poids de 40 kilos pour le jeu de 4.
Tout ceci a bien un prix, entre les 690 euros du freinage et la révision moteur à 799 euros.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension