Porsche publie aujourd’hui les chiffres des 3 premiers mois de son exercice 2010 – 2011.
A la lecture de ceux ci, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va très très bien pour le groupe allemand.
La société Porsche AG a enregistré une hausse de 86,4 % de ses ventes au cours des trois premiers mois de l’exercice 2010, période allant du 1er août au 31 décembre.
21 218 véhicules ont été vendus sur cette période pour un chiffre d’affaires total de 2,06 milliards d’euros, en hausse de 80,3 % (par rapport à même période l’année dernière).
Le résultat opérationnel sur les trois premiers mois est de 395 millions d’euros, contre 52 millions d’euros sur le même trimestre de l’exercice dernier.
Chez Porsche, on parle d’une “solide rentabilité commerciale, avec un ratio à deux chiffres entre son résultat net et son chiffre d’affaires“…Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche AG, se réjouit de l’évolution de l’entreprise : “Nous pouvons être satisfaits des chiffres enregistrés sur les trois premiers mois de l’exercice.
Porsche AG maintient le cap d’une croissance rentable “.
La confiance est également de mise pour l’ensemble de l’exercice : “Forts du niveau des entrées de commandes affiché ces derniers mois à l’échelle mondiale, nous prévoyons pour cet exercice partiel, qui va d’août à décembre 2010, une forte rentabilité commerciale à deux chiffres “, commente Lutz Meschke, membre du Directoire de Porsche AG en charge de la direction financière et des achats.
Ces résultats s’expliquent par le très bon démarrage du nouveau Cayenne qui représente 50% des ventes sur ces trois derniers mois ! avec 10 292 véhicules vendus.
De même, la nouvelle Panamera, avec 5 778 unités vendues, soit une hausse de 94 %, contribue largement au succès de Porsche.
Parmi les sportives, la 911, avec 3 130 véhicules vendus, affiche une croissance de 20,4 %.
La gamme Boxster – Cayman 987 II atteint les 2 018 unités vendues (en hausse de 17,5 %), dont 1 089 modèles Boxster et 929 modèles Cayman.
Vu le succès rencontré par le Cayenne, on comprend donc mieux pourquoi Porsche hier annonçait l’accélération du projet Cajun qui incarnera le futur “petit” SUV de la marque.
via challenges.
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