Lors de la présentation de son nouveau SUV 9-4X, Saab avait annoncé deux moteurs essence sous son capot, un V6 3.
0 de 265 ch et un 2.
8 Turbo de 300 ch.
Aucun diesel n’avait été mentionné.
Un fait curieux, le gazole étant symbole de réussite en Europe.
Mais il semble que le 9-4 X semble avoir été prévu principalement pour les américains et ferait carrément l’impasse dur un bloc diesel.
Bizarre.
La raison invoquée par le patron de la firme, Jan Ake Jonsson, est la rentabilité.
Il se base en effet sur un cycle de vie de cinq/six ans (bon, on a rarement vu cela chez Saab).
Trouver un bloc diesel et le tester serait trop long pour pouvoir rentabiliser les investissements.
Soit.
On reste quand même perplexe face à cette explication.
Pourquoi ne pas reprendre le 1.
9 TTiD de 180 ch de la 9-3, largement suffisant ? Même si l’auto est dérivée de la Cadillac SRX, une telle opération ne doit pas être bien compliquée.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.