Catégories: Automobile
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10 mars 2020 19 h 20 min

Opel Antara : le restylage

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Carrière on ne peut plus discrète pour l’Opel Antara qui réussit l’exploit (peu enviable) de moins se vendre que son jumeau Chevrolet Captiva sur le marché européen.
Afin d’attirer la clientèle vers son SUV, si c’est encore possible, Opel lui offre un (léger) restylage de mi-carrière.
Feux arrière redessinés, entrées d’air du bouclier remodelées et nouvelle calandre, on ne peut pas dire que le travail portant sur la carrosserie bouleverse l’extérieur.
Et ce n’est pas l’habitacle qui rattrapera le coup puisque l’on note juste l’apparition de rangements d’appoints, de nouveaux habillages et d’un nouveau dessin pour les compteurs.
Bien maigre, tout cela !En revanche, sous le capot, ça bouge beaucoup plus.
L’Antara 2011 adopte un nouveau 4 cylindres diesel de 2.
2 litres, dérivé de l’ancien 2 litres.
Disponible en 163 ch pour la version 2 roues motrices, il grimpe à 184 ch pour les modèles à transmission intégrale.
Côté essence, Opel conserve le 2.
4 litres mais sa puissance passe à 170 ch.
Cette mécanique n’est disponible qu’avec la version traction avant.
Le châssis est annoncé comme revu afin de le rendre plus efficace mais ça ne suffira probablement pas au SUV d’Opel pour mieux se vendre que son cousin qui lui, a été restylé de façon beaucoup plus visible et dispose d’un bien meilleur rapport prix/équipements.

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