Les photos en fuite ont probablement accéléré la présentation officielle de la nouvelle Audi A6.
Classique parmi les classiques, l’A6 est indispensable à Audi car c’est un grand succès pour le constructeur aux Anneaux.
La génération précédente aura tenu 15 ans, une éternité en automobile, et bien qu’elle ne déméritait pas face à ses concurrentes, il était quand même temps que la relève arrive.
Nimbée d’un fort parfum d’A8, l’A6 cru 2011 mesure 4.
92 mètres de long et utilise la plate-forme technique des A4 & A5.
Les changements esthétiques sont ténus mais l’arrière évolue franchement avec des feux effilés tandis que l’avant adopte les incontournables et bientôt obligatoires feux diurnes à diodes.
La motorisation d’entrée de gamme sera assurée par le 2 litres TDI de 177 ch.
Mais côté motorisations, il y a de quoi faire chez Volkswagen et l’A6 ne s’en privera pas.
Le V6 3 litres TDI délivre 204 ou 245 ch tandis que l’essence sera représentée par deux autres V6, l’un de 2.
8 litres et 204 ch, l’autre de 3 litres et 300 ch.
Inédit, une version hybride verra le jour, elle associera un moteur électrique de 45 ch au 4 cylindres essence 2 litres de 211 ch.
Evidemment, l’équipement fera la part belle à la technologie : affichage tête haute, alerte de franchissement involontaire de ligne, assistant au stationnement, système de vision de nuit, système multimédia avec pavé tactile, climatisation quatre zones et éclairage entièrement constitué de diodes.
Côté transmissions, vous aurez le choix entre la classique commande manuelle à six rapports, une boîte à double embrayage S tronic, une transmission à variation continue Multitronic et une automatique à convertisseur et huit rapports.
Le premier prix devrait être de 39 000 €.
Laisser un commentaire