Surprise en plein test mais pas qui en soi n’est pas vraiment une surprise en tant que telle : voici la McLaren MP4-12c GT3.
La marque anglaise bien qu’ayant à jamais gagné ses lettres de noblesses avec la fabuleuse McLaren F1 (1992 – 1998) est consciente que pour exister dans la durée, il lui faudra cette fois écouler son nouveau modèle en grande quantité.
Ambitieuse, la direction de la marque entend bien dans quelques temps se diversifier et ne pas se reposer sur un modèle exclusif.
Bien entendu, la marque est engagée en F1, son CV est prestigieux mais dans le monde fabuleux des GT, la meilleure publicité qui puisse être reste des succès rapides dans la série GT3.
McLaren MP4-12C GT3L’auto en est à ses premiers balbutiements, la carrosserie semble déchirée à l’avant (notamment le bouclier) pour gaver généreusement le moteur en air.
Et que dire des ces minis ailes à l’avant ? …A l’arrière, l’énorme aileron apporte un appui conséquent en courbe, restera-t-il aussi gros ? On ne devrait donc pas la voir en course en 2011, 2012 semble être plus probable, car McLaren n’aura pas le droit à l’erreur tant elle sera attendue au tournant !L’image de la MP4 pourrait pâtir d’un échec ou même d’un simple manque de résultats, et ne parlons même pas de problème de fiabilités.
Quoiqu’il en soit, en extrapolant, on pourra aussi s’attendre à une version GT de route, une sorte de Porsche GT2 RS mais à la sauce british, sexy isn’t it ?*(* : tentant n’est-ce pas ?) source images AutoExpress
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension