Alors que Lotus fait feu de tout bois en annonçant pas moins de cinq nouveaux modèles d’ici 2015 et son retour officiel en Formule 1 pour 2011, la marque britannique diffuse aujourd’hui de nouvelles photos de son Elise cru 2015.
Même si cette Elise donne plus l’impression d’un concept-car que d’un modèle définitif, même si sa mécanique, un deux litres turbo de 320 dont l’origine n’est pas précisée, c’est bien la version qui sera commercialisée que vous avez sous les yeux.
On note une inspiration Lamborghini Gallardo, surtout pour l’avant, mais il y a pire comme référence !Au sujet du moteur, il se murmure que le constructeur de cette mécanique ne serait autre que Renault et que ce quatre cylindres proviendrait de la Megane RS, une des conséquences de l’accord à long terme entre le Losange et Lotus, accord qui ne porterait pas que sur la Formule 1.
Mais tout ceci reste à préciser officiellement.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension