Eric Besson, nouveau ministre de l’Industrie a annoncé ce mercredi matin que le gouvernement allait modifier la date butoir du bonus écologique : actuellement, c’est la date de livraison qui compte.
«Nous avons décidé que ce serait désormais la date de commande».
Une rallonge de quelques semaines qui va bénéficier aux personnes achetant une voiture en décembre mais qui ne leur serait livrée qu’après le 1er janvier.
En clair : le fait de commander sa voiture avant la fin de l’année permettra de bénéficier du bonus aux conditions de 2010, beaucoup plus avantageuses que celles de 2011.
Cette année, la prime écologique peut rapporter de 100 à … 5000 euros pour les (très) rares véhicules qui émettent moins de 60 g de CO2 par kilomètre…L’an prochain, le bonus de 5000 euros ne sera pas supprimé, mais les autres montants seront rabotés (de 1000 à 800 euros ou de 500 à 400 euros par exemple) et les seuils d’émissions de C02 seront abaissés.
Cette mesure vient aussi en aide au marché automobile qui ressent déjà les effets d’une prime à la casse moins attrayante avec une baisse significative des ventes.
Laisser un commentaire