Le rachat du groupe Chrysler par Fiat n’aura dans un premier temps que des conséquences sur le marché européen.
Assez curieusement, ce sont les firmes transalpines qui vont se servir des modèles américains pour se relancer et non l’inverse ! Il faut dire que les italiens sont surtout spécialistes des citadines et compactes, des carrosseries encore peu prisées outre Atlantique.
En revanche, les américains proposent foule de grands modèles, un genre totalement oublié par Fiat et Lancia.
2011 sera donc l’année du rebadgage.
Après Lancia qui va récupérer dans sa gamme les 300 C et Grand Voyager, Fiat va se servir chez Dodge.
Il compte ainsi dévoiler à Genève sa propre version du monospace Journey.
Dodge Journey 2011 : les photosEnfin, seule la calandre va changer au chapitre esthétique.
L’auto sera basé sur la dernière mouture du Journey, qui vient d’être légèrement restylée et dotée d’une nouvelle planche de bord au dessin plus soignée.
Sous le capot, la gamme sera réduite mais l’auto, qui devrait s’appeler Freemont (ça fleure bon l’Italie ça…),ne fera pas l’impasse sur le diesel en adoptant un bloc maison, un 2.
0 JTD de 170 ch.
Si le Journey ne manque pas de caractère, on se pose encore des questions sur son succès chez nous.
Fiat a perdu toute légitimité en termes de grandes autos.
Mais cela pourrait permettre à l’usine Chrysler de Toluca d’augmenter les volumes de production,une bonne bouffée d’air frais bienvenue.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension