Les spécifications de la toute proche Lamborghini Aventador LP700-4 sont révélées dans ce document officiel, visible dans notre galerie, sauf qu’il est confidentiel ! La fuite est importante, mais nombre de caractéristiques étaient déjà connues à ce jour.
La Lamborghini Aventador LP700-4 aura bien un cœur 6.
5 litres V12 délivrant 700 chevaux à 8.
250 trs/min, un couple moteur de 690 Nm à 5.
500 trs/min, une vitesse maximale de 350 km/h et une accélération 0-100 km/h confirmée à 2,9 secondes !Pour stopper la bête, est installé un système de freinage avec disques en carbocéramique, 6 pistons et d’un diamètre de 40cm dans les roues avant de 19 pouces, 4 pistons et de 38 cm de diamètre campés dans les roues arrière de 20 pouces.
Lamborghini Aventador LP700-4 caractéristiquesLes émissions de CO2 sont en très net recul, comme prédit depuis de nombreux mois.
La réduction de poids de 1.
800 à 1.
575 kg permet d’abaisser le taux de 495 à 398 g/km, soit un mieux de 20%.
La consommation moyenne de la Lamborghini Aventador LP700-4 est également en chute, de 20,6 à 17,2l/100km.
L’autonomie est donc de 523 km grâce au réservoir de 90 litres.
La transmission intégrale Haldex gérée par électronique est confirmée, tandis que la boîte de vitesses 7 rapports robotisée « ISR » (Indepedent Shifting Rods) a déjà été présentée de manière officielle le mois dernier.
Ses changements de rapports sont exceptionnellement courts, à 50 millisecondes.
L’équipement inclus les indispensables ABS, EBD, ESR, ESC, phares au bi-xénon et à diodes, des compteurs totalement numériques via un large écran, un deuxième écran 7 pouces pour la gestion du multimédia et affichage de la navigation GPS et enfin 13 coloris extérieurs seront disponibles, dont 3 mats.
Malgré ce surplus d’informations, toujours pas de photos pour la Lamborghini Aventador LP700-4, qui ne se dévoilera pas avant le Salon de Genève en mars 2011…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension