Le marché brésilien est passé 4è mondial depuis l’été dernier, mais n’a aucun constructeur reconnu à son actif.
Une aberration que va essayer de combler l’ambitieuse Rossin–Bertin Vorax, une sportive détonnante présentée au Salon de Sao Paulo 2010 ce mois de novembre.
Dévoilée en versions coupé et cabriolet, la Rossin–Bertin Vora étonne par ses flancs creusés, sa bouche béante en fibre de carbone, ses optiques effilées, son habitacle à sièges baquets Recaro, compteurs à écrans OLED.
Sous certains angles, surtout en coupé, on a l’impression de retrouver une certaine illustration de la future Dodge Viper SRT-10.
La base technique est totalement inédite, mais adopte de nombreux éléments venus de BMW, comme la boîte de vitesses SMG3 7 rapports.
Le moteur est également bavarois, en l’occurrence celui des BMW M5 et M6, le 5.
0 litres V10 offrant ici 540 ch voire 750 chevaux grâce à l’intervention des préparateurs de G-Power.
Rossin–Bertin Vorax au Salon de Sao Paulo 2010Pesant 1.
300 kilos, la Rossin–Bertin Vorax se meut à 330 km/h en pointe, tandis que les 100 km/h sont atteints en seulement 3,8 secondes.
La brésilienne est ainsi aussi rapide qu’une Porsche 911 Turbo, une Ferrari 599 GTB Fiorano ou une Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera.
La production de la Rossin–Bertin Vorax débutera en 2012, pour un objectif de 600 unités annuelles, chacune pouvant être tarifée 300.
000 euros…Bien plus chère que ses concurrentes donc…Source : AutomocionBlog
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