Lotus dans sa grande gamme de sportives va avoir besoin de voitures propres pour respecter la législation dans certains pays qui imposent une notation moyenne d’émissions de CO2 de la gamme du constructeur pour ensuite plus ou moins taxer l’importation des dits modèles.
De plus, Lotus sait très bien que nombre de possesseurs de voitures sportives achètent bien souvent pour leurs épouses des voitures “fashion” comme la Mini, donc encore un bon marché à prendre.
Lotus City Car ConceptLe patron de Lotus Dany Bahar a confirmé que ce modèle, concurrent de la Cygnet, entrera bien en production…La petite citadine 3 portes sera assemblée en collaboration avec Proton et une autre société, dont le patron de la marque Lotus n’a pas précisé le nom.
La Lotus City Car sera déclinée en 3 modèles: un pour le marché asiatique, un autre pour l’Europe et une version sportive.
Dany Bahar annonce une commercialisation en octobre 2013.
La City Car est un modèle hybride pouvant accueillir quatre personnes.
Il dispose d’un moteur électrique couplé à un moteur thermique 3 cylindres 1.
2.
Résultat: la City Car aura une autonomie de 50km en mode zéro émission, 500km au total.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension