Le nouveau Jeep Compass fait enfin son apparition et délivre ses premières photos ainsi qu’informations officielles.
La génération 2011 du crossover est très sensiblement différente de son prédécesseur, à l’image des nouveaux modèles du groupe Chrysler.
Les changements esthétiques sur le Jeep Compass sont nombreux, le faciès est totalement remodelé afin de coller à son grand frère, le Jeep Grand Cherokee, par une calandre à 7 trous entrourée de chrome, par des optiques rondes devenues quasi rectangulaires, et un bouclier bien moins cisaillé.
L’arrière subit un traitement bien moins généreux, revisitant les feux dans leur fond, et introduisant une partie noire au bouclier.
Ces aménagements le rapproche étrangement de son concurrent, le Ford Edge.
Coïncidence ?Jeep Compass 2011 en photosTout comme le furent les Jeep Wrangler ou autres Chrysler 200, Dodge Avenger, le Jeep Compass a passé un lourd coup de bistouri en son intérieur.
Des plastiques taillés à la serpe et peu flatteurs, le crossover américain fait la transition vers les berlines, adoptant un traitement bi-ton, un nouveau volant, un dessin de plache de bord inédit avec aérateurs circulaires, large écran de navigation, touches de chrome et contreportes revisitées.
Pas de modifications troublantes sous le capot du Jeep Compass.
Le 2.
0 litres 158 chevaux, délivrant un couple moteur de 191 Nm occupe les finitions Latitude tandis que le 2.
4 litres de 172 chevaux constitue la version Limited.
En France, c’est un version diesel qui animera la gamme, mais n’a pas encore été reconfirmé le 2.
0 CRD 140 chevaux.
Simple traction avant, le Jeep Compass peut devenir 4 roues motrices grâce au pack Freedom Drive I, voire tout-terrain avec le Freedom Drive II, grâce à des pneus tout-terrain, jantes aluminium, caisse réhaussée, etc.
La commercialisation sera effective dans les jours qui viennent en Amérique du Nord, et dans le courant de l’hiver pour l’Europe.
Les prix ne sont pas encore communiqués.
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