Elle ne sera pas dévoilée avant le Salon de Genève 2011 mais voici d’ores-et-déjà les premières images de la Hyundai i40 CW.
Ce break prévu également pour le continent européen est situé entre les berlines Hyundai Sonata et Elantra qui sont apparues dans le reste du monde en 2010.
La Hyundai i40 CW, mesurant 4,77 mètres, devra faire oublier la triste et désuète Sonata, et se défaire des redoutables concurrentes en place que sont les Ford Mondeo, Volkswagen Passat, Opel Insignia, sans oublier les françaises Peugeot 508, Citroën C5 et Renault Laguna.
Pour cela, la Hyundai i40 aura un style affirmé, né dans les prémisses du « fluidic sculpture », récupérant au passage l’avant de la dernière Hyundai Elantra, tout en cultivant une image de qualité grandie.
Des équipements tels que l’éclairage adaptatif, le stationnement automatique ou encore une finition moellée sur les surfaces intérieures élèveront ce sentiment.
Hyundai i40 CWLes motorisations de la Hyundai i40 seront le 1.
6 litre GDI 140 chevaux, le 2.
0 litres GDI 175 chevaux et le 1.
7 litre CRDi diesel décliné en plusieurs configurations : 115 ch et 136 ch.
En plus, le système Stop & Go devrait être de la partie sur une version diesel 125 chevaux, faisant tomber les émissions de CO2 à 113 g/km.
En 2012, avec l’ajout de turbos, elle n’augmenteront qu’à 119 g/km, tandis que la puissance culminera à 160 chevaux.
La sortie est escomptée dans le mois de mai prochain pour les pays de l’Est, plus friands en berlines, tandis que nous européens de l’Ouest ne verront pas de Hyundai i40 avant l’automne 2011, soit aux environs du Salon de Francfort.
Source : What Car ? et Bobaedream
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