Evoqué en Europe depuis pratiquement deux ans, le Hyundai Genesis Coupé fait enfin son entrée en France.
Ce coupé coréen de 4,60 m de long a été commercialisé fin 2008 dans son pays natal puis rapidement aux Etats-Unis et Canada.
Depuis l’abandon du Hyundai Coupé, un trou se faisait sentir.
Le constructeur le complète par un modèle bien plus musclé, aux dimensions beaucoup plus importantes, car dans un segment un cran au-dessus.
Pour preuve, sa motorisation.
Non, pas le 2.
0 litres turbo L4 (4 cylindres en ligne) de 210 chevaux mais le 3.
8 litres V6 « Lambda RS » de 303 chevaux qui donnera du fil à retordre à ses concurrentes…peu présente en Europe.
Effectivement, de l’autre côté de l’Atlantique, le Hyundai Genesis Coupé doit faire avec les Ford Mustang, Chevrolet Camaro et compagnie.
Associé aux deux moteurs, la transmission automatique ZF 6 vitesses.
En addition, l’équipement ne sera point chiche avec différentiel à glissement limité, ESP, 6 airbags, appuis-tête actifs, sellerie cuir, toit ouvrant, système audio avec 8 hauts-parleurs et prise USB, écran 5,6 pouces.
Enfin les tarifs, le Hyundai Genesis Coupé se négociera au prix de 32.
990 euros pour le 2.
0 litres L4, tandis que le 3.
8 litres V6 n’en demandera que 35.
990 euros.
Un écart de prix étonnant, beaucoup n’hésiteront pas à mettre 3.
000 euros pour les 93 chevaux supplémentaires.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension