Après avoir laissé le cousin Kia faire sa révolution stylistique, c’est au tour de Hyundai de s’attaquer à ce problème.
Si la i30 marquait un net progrès eu égard aux anciennes productions du constructeur coréen, le look des Hyundai demeurait encore un peu fade, voire banale.
Mais ce constat n’a plus lieu d’être en regardant la grande berline Elantra.
Certes, ce n’est pas en Europe que Hyundai compte en vendre le plus et le fait que cette nouveauté soit présentée en première mondiale au salon de Los Angeles en dit long sur le marché visé par Hyundai.
Esthétiquement, cette berline à quatre portes cède à la mode du coupé à 4 portes et cela lui va plutôt bien.
La calandre en forme de pentagone est le nouveau signe distinctif de la marque et la ceinture de caisse haute renvoie à certaines productions d’outre-Rhin.
Pour le moment, l’Elantra n’accueille qu’une mécanique sous son capot mais il s’agit d’un nouveau 4 cylindres essence tout en aluminium de 1.
8 litre et 148 ch.
Pas de diesel dans l’immédiat mais cela changera bientôt car l’Elantra sera commercialisée en Europe à partir de l’année prochaine.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension