Dans l’édition du journal sportif « L’Equipe » d’hier, le président de Ferrari s’est d’abord livré à une analyse de l’année sportive de Ferrari en F1.
Puis au détour, d’une sortie de contexte en fin d’interview, le Boss des rouges s’est autorisé une sortie de piste à propos des modèles de route de la marque.
Ainsi, s’il s’y montre satisfait des 6 500 exemplaires de Ferrari vendus cette année, il a glissé cette phrase :« Vous découvrirez, lors du salon de Genève, une nouvelle Ferrari très différente qui prouve que nous savons nous adapter car le monde change »…Avant cela, il a précisé que la F1 servait de laboratoire direct pour tester des technologies ensuite reprises sur les modèles commercialisées.
Alors à quoi faut-il s’attendre ?Le monde change, le principal changement dans l’automobile ces dernières années, c’est le fait de vouloir tout rendre propre.
La voie la plus probable est que Ferrari a travaillé sur un modèle hybride capable de concurrencer la future 918 Spyder chez Porsche, première Supercar germanique hybride.
Le prototype de 599 Hybrid de l’année dernière au même endroit a prouvé l’intérêt de la marque pour cette technologie.
A moins que Ferrari ne se tourne vers un modèle plus petit ou un SUV ou encore une Ferrati berline ??? Mais ces hypothèses nous semblent beaucoup moins probables.
Effectivement, le succès de l’élargissement de la gamme de Porsche qui ne dépend plus aujourd’hui que d’un coupé sportif a de quoi rendre jaloux les italiens.
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