La prochaine génération de Porsche 911 est en phase avancée de tests, mais ne sera pas, selon les toutes dernières rumeurs, celle qui sera présentée au Salon de Détroit 2011, au profit d’une supercar de 600 chevaux.
Néanmoins de nouvelles informations viennent d’être révélées et des photos des derniers prototypes de tests illustrent ces apports.
Plus longue de 56 mm que sa devancière, la Porsche 911 2011 mesurera 4,49 m, marquant davantage ses hanches, tout en ne s’élargissant que d’un petit centimètres et en perdant 20 kgs sur la balance.
L’offre de base sera toujours la même, c’est-à-dire une version de base Carrera et une plus poussive Carrera S, en attendant les arrivées progressives des 4S, Turbo, GT2 et GT3.
Elles seront disponibles en boîte manuelle et automatique PDK, et nous ignorons laquelle des transmissions concerne les chiffres à suivre.
Porsche 911 Spyshots 2011Source : Autobild – Photos : Autoblog ESLa Porsche 911 Carrera aura en son cœur un 3.
4 litres (3.
6 litres actuellement), puissant de 350 chevaux (+5 ch), accélérant de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et jusqu’à 289 km/h, tout en consommant 18% de moins, soit 8,5 l/100km.
Quant à la Porsche 911 Carrera S, elle sera motorisée de nouveau par un 3.
8 litres, mais poussant à 400 chevaux contre 385 aujourd’hui.
L’accélération de 0 à 100 km/h est avalée en 4,5 secondes et la vitesse de pointe est inchangée à 302 km/h, la consommation moyenne s’abaissant de 10,5 à 9,1 l/100km.
Plus d’informations sont à venir d’ici la commercialisation, attendue pour les environs du Salon de Francfort, en septembre 2011.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension