La Honda NSX a été arrêtée en 2005, après 15 ans de carrière et l’acquisition d’une réputation en béton.
Depuis la fin de la production, la sportive japonaise n’a pas cessé d’être au cœur de toutes les rumeurs d’une nouvelle génération, entre abandon, folles spéculations et espoirs vains.
Novembre 2010, c’est une nouvelle rumeur qui vient animer l’actualité de l’hypothétique future Honda NSX.
Une source a confié quelques indiscrétions à MotorTrend, précisant que « Honda n’a jamais abandonné son projet de remplaçante à la NSX ».
Pour les derniers faits, la descendance a bien failli voir le jour en 2009 ; or la crise économique en a voulu autrement et le constructeur japonais a du se serrer la ceinture, avec pour exemple le retrait de la F1.
Il n’en est resté que la version de course en Super GT, la diabolique Honda HSV-010 GT au son frissonnant.
Alors à quoi ressemblera la Honda NSX nouvelle ? Et bien, signe des temps, elle sera hybride.
Elle rejoindrait la nouvelle direction vers les sportives hybrides, née avec la petite dernière : ” Honda ne voit pas la CR-Z comme une voiture de sport.
C’est un coupé sportif et un excellent premier essai dans le créneau des hybrides sportives.
Pour être considérée comme voiture de sport, le véhicule doit avoir le potentiel d’une NSX ou S2000.
C’est ce dont nous avons besoin de viser.
”Coûts oblige, la plateforme serait reprise de la Honda Accord, qui lui emprunterait ses moteurs, dont le 3.
5 litres V6 pouvant développer « plus de 400 chevaux ».
D’origine traction, la future Honda NSX pourrait se convertir aisément en 4 roues motrices grâce à l’implémentation d’un bloc électrique à l’arrière, telle la Peugeot 3008 Hybrid4.
Enfin, si l’espoir renait quand à l’hypothétique sortie de la descendante de la Honda NSX, son avenir commercial ne se concrétisera pas avant 2014.
Et restera à définir son importation européenne…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension