Faisons confiance à Ford pour nous concocter des muscle-cars dignes de ce nom ! Dernière en date, cette Mustang Boss 302 S, préparée par le département compétition Ford Racing, à raison car cette Mustang n’est pas homologuée pour la route, ce qui est fort regrettable.
Et nous avons droit à une vraie préparation : à l’intérieur, tout ce qui pouvait être viré l’a été et un arceau-cage a pris place dans l’habitacle.
Un lit carrosserie aérodynamique a été installé et en plus d’être efficace, il est splendide ce qui ne gâche rien !Côté mécanique, le V8 de 5 litres développe toujours ses 440 ch mais conjugués à la réduction de poids, les perfs’ sont en nette augmentation.
Les freins sont signés Brembo et le prix sera de 70 000 $ pour les seuls 50 exemplaires produits.
Ne restera plus que Gran Turismo (peut-être) pour dompter la bête !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension