La nouvelle génération de Focus n’aura peut-être pas droit à sa diabolique version RS, du moins dans l’immédiat, mais elle a droit à sa version Race Car destinée au championnat WTCC 2011 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a vraiment la gueule de l’emploi !Jost Capito, directeur de Global Performance Vehicles et Motorsport Business Development, responsable de ce bolide, a déclaré : “Ce travail d’équipe a abouti à une plate-forme de voiture de course mondiale en utilisant une carrosserie Focus commune et un arceau-cage de sécurité intégrant la réglementation FIA, une plate-forme concurrentielle qui peut être adapté pour la compétition régionale, basée sur des règles différentes.
”Côté motorisation, elle sera assurée par le nouveau 4 cylindres turbo-compressé nommé EcoBoost dont la puissance n’est pas encore connue.
Le reste de la panoplie sera composée de barres stabilisatrices Ford Racing, des freins avants de 320mm, des jantes en alliage anthracite de 18 pouces avec pneus de course Hoosier.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension