Le Ford B-Max, basé sur l’actuelle Fiesta, remplacera le Ford Fusion en 2011.
Présenté sous la forme d’un prototype au Salon de Genève 2010, nommé Ford iosis Max Concept, le petit monospace sera révélé dans l’édition 2011 du même salon, en mars prochain, confirmant l’annonce du mois d’août.
Par contre, le Ford B-Max sera un show-car, très proche de la série, pour se présenter sous sa livrée définitive au Salon de Francfort en septembre prochain.
Changement radical de style vers le « kinetic design », c’est l’occasion d’un changement de patronyme, afin de laisser libre l’autre Ford Fusion, une grande berline vendue en Amérique du Nord.
Concurrencé par le nouvel Opel Meriva, le Renault Modus, Citroën C3 Picasso, le Ford B-Max devra faire mieux que les ventes moyennes du Ford Fusion européen.
Ce dernier a culminé à 82.
696 unités en 2007, pour tomber à peine à 30.
577 unités sur les 10 premiers mois de 2010.
Fort en style, il ne copiera pas les FlexDoors de l’Opel Meriva 2010 mais ammènera des portes arrière coulissantes, non présentes sur les autres rivaux de la catégorie.
Le Ford B-Max sera produit dans l’usine de Craiova, en Roumanie, dès la fin 2011, pour une cadence de croisière début 2012.
Source : Automotive News
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