Suite (et fin ?) de la série Fiat Mio FCC–III Concept, ce petit bout du futur automobile assez particulier présenté au Salon de Sao Paulo fin octobre.
La petite citadine électrique revient en vidéo.
Enfin vidéo, le mot est faible puisque c’est un véritable court-métrage (7 minutes) tournant autour du véhicule.
Dans ce métrage, nous retenons donc les caractéristiques de la Fiat Mio FCC–III, à savoir les moteurs éléectriques installés dans les quatre roues, un chargement par cellules photovoltaïques et/ou sans-fil des batteries possible par des voies spéciales sur routes, un ordinateur intégré à la planche de bord avec écran multitactile et affichage tête-haute, un mode de pilotage automatique ou vitrage à transparence modifiable.
Pour l’enveloppe, tout se passe au Brésil dans « un futur pas si lointain », où deux jeunes reviennent d’une session de surf et regagnent la ville, en exploitant évidemment toutes les possibilités offertes par la Fiat Mio.
La compréhension du portugais n’est pas obligatoire, vous en comprendrez le principal, surtout avec la version sous-titrée en anglais.
La vidéo, c’est à la suite.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension