Arrivée depuis un an sur la sphère des supercars, la Mercedes SLS AMG est logiquement une voiture prisée par les préparateurs automobiles.
Pour l’Essen Motor Show 2010, la « Gullwing » est reprise par Brabus pour une variante « widebody ».
Sans peut-être le vouloir, les allemands arrivent à défier le cheval cabré de Maranello en la parant d’un rouge pimpant, figurant évidemment parmi une pléthore de teintes.
Les différences du pack de Widestar résident dans de nouveaux éléments en fibre de carbone : spoiler avant, prises d’airs peu esthétiques, spoiler arrière et bouclier arrière incluant un extracteur inédit.
Les suspensions sont également optimisées, rabaissant de 30 mm la caisse grâce à un système Bilstein associé à un Ride Control permettant le contrôle de la hauteur de caisse.
Autre modification, une nouvelle double paire d’échappement, ajoutant 10 chevaux supplémentaires, soit 581 chevaux totaux et réduisant la masse de 12 kgs.
Brabus Mercedes SLS AMG Widestar 2010Les jantes Monoblock F Platinum Edition de 20 pouces – 21 à l’arrière – adoptent une finition brossée ou céramique poli pour une couleur personnalisable par le client.
Les larges pneumatiques, plus légers de 12% que les montures d’origine, induisent en outre un élargissement des voies arrière de 20 mm.
Dans le cockpit, le cuir à surpiqûres rouges domine, quand les pédaliers se moulent dans l’aluminium anodisé.
Les coloris et surfaces sont de nouveaux personnalisables, avec différents types et Alcantara au choix.
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