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Détroit 2011 : GMC Sierra All Terrain HD Concept, l'Amérique pour de vrai !

C’est pourtant la catégorie d’automobiles qui a été parmi les plus durement touchée par la crise aux Etats Unis.
Mais comme le phoenix qui renaît de ses cendres, comment ne pas imaginer un salon américain sans ces gros, pardon, mastodontes Pick Up dont les américains raffolent ?!Marque dédiée aux utilitaires et aux 4×4 dans la galaxie General Motors, GMC ouvre le bal du Salon de Detroit 2011.
Le Sierra All Terrain HD Concept se présente comme la version optimisée pour le franchissement du pick-up de série.
Grâce à l’image de spécialiste du tout-terrain du réseau GMC, le Sierra HD (Heavy Duty) se présente comme la version ultime du groupe qui sera capable de se frotter au Ford Raptor, version optimisée du F-150.
GMC Sierra All Terrain HD Concept (Detroit 2011)Présenté comme un concept,… le Sierra All Terrain HD repose pourtant sur de nombreux éléments déjà existants de la version de série, comme le châssis et sa double cabine.
En revanche pour créer l’effet de surprise, chez GMC, on s’est lâché sur le look : toute la face avant est nouvelle.
Mais ce nouveau look est utile, en effet afin de le rendre capable de passer partout, les proportions avants ont été réduites, l’angle d’attaque s’en trouve amélioré: 39°.
Même chose à l’arrière, où le bouclier spécifique favorise l’angle de fuite 31°.
Pour plus de stabilité, les voies ont été élargies à 1,85 m tandis que la garde au sol est rehaussée de 76 mm par rapport aux versions standard.
D’autre part, la suspension a été revue.
La barre stabilisatrice est désormais déconnectable électriquement par le biais d’un bouton au tableau de bord.
Les amortisseurs à réservoir d’huile fournis par Fox sont quant à eux spécifiques.
Enfin, les jantes de 20 pouces sont chaussées de pneus BFGoodrich KM2 pour terrain boueux.
Côté moteur, on retrouve le V8 Diesel Duramax d’une cylindrée de 6,6 litres, qui développe une puissance de 297 ch et un couple de 1037 Nm.
La transmission est confiée à une boîte automatique Allison à six rapports.
N’espérait pas d’importation en France de celui qui s’annonce comme un sérieux prétendant aux victoires en course Baja, de toute façon, il aurait été bien difficile à stationner …

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