Voici un comparatif improbable et rarement vu sur piste entre deux des plus excitantes Muscle Cars du marché.
Si bientôt nous aurons accès à la Camaro, on ne peut que regretter que la Challenger reste sur ses terres.
La Camaro reçoit un V8 d’origine Chevrolet : il s’agit d’un 6,2 litre tout aluminium (Le V8 « LS3 » de la Corvette C6 millésime 2008), adapté à la Camaro qui développe 432 ch avec la boîte manuelle Tremec à 6 rapports (405 ch en boîte automatique) pour un couple maxi de 556 Nm à partir de 4 300 tr/min.
En face, la Challenger ne fait pas dans la demi mesure non plus ! Un V8 de 6.
1 litres, 425 chevaux à 6000 tours/minute, mais surtout 569 Nm de couple à 4 800 tours/minute.
De quoi expédier le 0 à 100 Km/h en seulement 4.
7 secondes malgré une masse de 1870 Kg…Au final, Tiff Needell met en lumière les défauts de ces deux autos : un freinage parfois un peu juste et puis quelques difficultés pour tracer les bonnes trajectoires.
Surtout, nous sommes surpris par la Challenger ! Si elle fait la différence, très net en accélération par rapport à la Camaro (merci le couple et la transmission), je m’attendais à ce qu’elle se fasse laminer en courbes.
La Camaro y est plus forte et s’impose sur la piste de 5th Gear mais de très très peu…via autoblog.
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Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension