La Chevrolet Camaro i42 avait été présentée quelques semaines auparavant à l’Essen Motor Show 2010 par Irmscher, préparateur automobile plus ou moins affilié avec General Motors.
La muscle-car tunée est désormais chose concrète puisque les allemands ont décidé de la produire en série limitée.
Basée sur la Chevrolet Camaro SS, cette i42 Imrscher voit son 6.
2 litres V8 poussée à 509 chevaux grâce à l’ajout d’un compresseur et un nouvel échappement, aidée par les hommes d’Auto Magnus et Velocity Performance Parts.
Le 0-100 km/h est désormais avalé en 4 secondes tout pile, la vitesse maximale passant à 275 km/h, quand la Chevrolet Camaro SS de base demande 4,7 secondes et sa Vmax reste limitée électroniquement à 250 km/h.
Chevrolet Camaro i42 IrmscherAutres apports, des magnifiques jantes 22 pouces noires à bordure argentée, une peinture blanc mat, des bandes noires sur le toit et le capot, un flanquage « Since 68 » pour indiquer l’origine temporelle de la Camaro, une suspension paramétrable et enfin des disques de freins de 380 mm de diamètre et étriers 6 pistons (avant) et 355 mm de large et étriers 4 pistons (arrière).
Exclusivement réservée pour l’Allemagne, cette Chevrolet Camaro Irmscher i42 se négocie à 49.
000 euros.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension