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BYD F3e ou l’échec cuisant de la chinoise électrique

BYD a de grandes ambitions, enfin avait.
Voulant devenir un des grands de l’automobile mondiale voire le n°1 d’ici 2025, la compagnie chinoise soutenue par le milliardaire américain Warren Buffet doit faire avec de belles déconvenues afin de revenir sur terre.
Un bel exemple : la BYD F3e.
Voiture n°1 en Chine, la BYD F3 voulait accueillir dans sa gamme une version électrique nommée F3e devant porter sur le devant de la scène l’automobile propre en Chine.
Les objectifs étaient très ambitieux, trop.
10.
000 exemplaires étaient prévus sur la première année.
Sauf qu’à peine une centaine de ventes ont été enregistrées sur les 12 derniers mois.
Constat accablant pour le constructeur, qui a décidé d’interrompre la commercialisation.
La raison, un manque d’infrastructure en termes de bornes de recharges.
Cependant, la ville de Shenzhen, celle d’origine de BYD, a prévu d’installer 12.
750 points d’ici 2012.
La BYD F3e a donc choisi le même chemin que sa variante hybride plug-in F3DM : celui de l’échec.
Pourtant les qualités étaient bien là (en dehors d’un physique banal) : 300 km d’autonomie, recharge à 70% en 10 minutes, 600.
000 km de durée de vie des batteries…Née trop tôt.
Source : Gasgoo – Photos : Techon

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