A peine la version ultime de la Série 1 Coupé dévoilée, BMW retouche, discrètement, les versions Coupé et Cabriolet de sa Série 1.
Et discrètement est bien le mot car parler de restylage chez BMW devient exagéré, tout au plus devrait-on dire mise à jour.
Ce sont les phares qui évoluent, du moins c’est le plus visible, en devenant plus effilés, tout comme les rétroviseurs extérieurs et les feux arrière convertis aux diodes.
Le bouclier avant voit ses ouïes de refroidissement modifiés au bénéfice de l’aérodynamique et de la consommation selon BMW.
L’intérieur évolue tout aussi timidement avec de nouvelles selleries et de nouveaux dessins de jantes apparaissent.
Aucune modification mécanique n’est de mise et si la berline changera totalement en 2011, les Coupés et cabriolets devront attendre 2013, ce qui explique cette mise à niveau qui ne restera pas dans les annales…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension