On ne peut pas dire que BMW n’anticipe pas l’avenir ! La firme bavarroise travaille déjà sur la M3 de 2050, rien que ça ! Evidemment, essayer de trouver une ressemblance entre la M3 actuelle et celle millésimée 2050 est peine perdue, à part la fameuse calandre au double haricot.
Et tant qu’à faire futuriste, autant y aller à fond : cette M3 n’aura ni pare-brise ni vitres ! A la place, un très futuriste cockpit qui se soulève pour accéder à l’habitacle.
De plus, la voiture sera équipée d’un millier de nano-caméras sur toute sa surface.
La M3 enverra des images haute définition de l’environnement en temps réel sur des écrans situés sur la planche de bord… si planche de bord il y a.
Bien sûr, la mécanique aura aussi fait sa révolution puisqu’il s’agirait d’une pile à combustible alimentée par hydrogène, voire même d’une pile… atomique, qui supprime d’un coup l’inconvénient d’une autonomie limitée puisque une pile atomique a, en théorie, une capacité à fournir de l’énergie quasi-illimitée.
Bon, il faudr’a bien à BMW 40 ans pour mener à bien ce projet.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension