Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 11 h 20 min

Audi : la voiture de course sans pilote !

Partager

On connaissait les Google Car sans conducteur, on connaissait aussi les fameux circuits Scaletrix, et encore, dans ce cas, il y a quand même un pilote derrière la voiture, mais Audi va encore plus loin en présentant la voiture de course sans pilote.
C’est un TT RS qui a été ainsi robotisé, car il faut voir dans cet engin plus un robot qu’une voiture, et il est prévu que ce coupé fasse la montée de Pikes Peak sans pilote ! Baptisé Shelley, ce TT est équipe d’une gestion automatique de la conduite, d’un GPS différentiel, d’un laser et de lecteurs optiques.
Précision utile, personne ne le pilote à distance.
Shelley a donc effectué la montée de Pikes Peak en 27 minutes et a poussé une pointe à 72 km/h.
Le record est aux environ de 10 minutes mais l’exploit reste remarquable.
Mais Audi précise bien qu’il est nullement question de se passer de pilote lors des courses automobiles et c’est tant mieux !

Mots clés: pikes peak

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.