Le segment des citadines premium n’est pas si aisé que cela.
L’Audi A1 y déclare faire un flop, puisque les ventes enregistrées sont loin des éspérances du constructeur d’Ingolstadt.
En effet, à peine 20.
000 Audi A1 ont trouvé preneur depuis le lancement orchestré en août, quand la MINI se vend à 42.
000 unités sur les 3 derniers mois et que la Citroën DS3 fait un carton.
La raison, ses tarifs.
Pour les concessionnaires allemands, « c’est simplement trop cher » pour la clientèle viséede l’Audi A1, les jeunes actifs.
Même analyse de l’analyste Juergen Pieper via Automobilwoche : « Audi demande trop d’argent pour une petite voiture premium ».
Pour rappel, l’Audi A1 comporte un prix d’appel de 15.
800 euros.
Les objectifs de 30.
000 ventes pour l’année 2010 seront durs à atteindre pour l’Audi A1, et il faudra promouvoir davantage pour diffuser les 100.
000 unités prévues par an.
Heureusement, une version cinq portes et la sportive Audi S1 seront lancées en renforts courant 2012…Audi A1 2010Source : Automotive News
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension