Catégories: Automobile
|
10 mars 2020 2 h 00 min

Aston Martin et Maybach bientôt partenaires ?

Partager

Selon le Financial Times, les constructeurs Aston Martin et Maybach seraient en pourparlers afin de conclure un futur partenariat dans l’automobile de prestige.
Objectifs pour Maybach, ne pas disparaître.
La branche luxe de Daimler, rescucitée en 2002, est très loin des objectifs de 1.
000 unités annuelles.
En 2009, à peine 200 limousines ont été vendues dans le monde.
L’avantage pour ce dernier est d’utiliser la spécialité d’Aston Martin dans la petite production, solution moins coûteuse qu’en interne.
Pour la firme sportive anglaise, le but est de profiter de l’expertise technologique et des motorisations en échange de la production de véhicules pour Maybach.
Autre point pour Aston Martin, la création du SUV Lagonda, possible avec les transmissions intégrales de Daimler utilisées actuellement par Mercedes.
Pour rappel, le concept-car présenté à Genève reposait sur une plate-forme de Mercedes GL.
Maybach arrivera-t-il à rebondir ? La marque Lagonda reverra-t-elle le jour ? De ce partenariat ces futurs en dépendent.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.