Selon le Financial Times, les constructeurs Aston Martin et Maybach seraient en pourparlers afin de conclure un futur partenariat dans l’automobile de prestige.
Objectifs pour Maybach, ne pas disparaître.
La branche luxe de Daimler, rescucitée en 2002, est très loin des objectifs de 1.
000 unités annuelles.
En 2009, à peine 200 limousines ont été vendues dans le monde.
L’avantage pour ce dernier est d’utiliser la spécialité d’Aston Martin dans la petite production, solution moins coûteuse qu’en interne.
Pour la firme sportive anglaise, le but est de profiter de l’expertise technologique et des motorisations en échange de la production de véhicules pour Maybach.
Autre point pour Aston Martin, la création du SUV Lagonda, possible avec les transmissions intégrales de Daimler utilisées actuellement par Mercedes.
Pour rappel, le concept-car présenté à Genève reposait sur une plate-forme de Mercedes GL.
Maybach arrivera-t-il à rebondir ? La marque Lagonda reverra-t-elle le jour ? De ce partenariat ces futurs en dépendent.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension