Commercialisation septembre 2011 – Dès 9 000 € environSi tout semble sourire à VW, il y a certains marchés où l’allemand a du mal.
Si l’échec de la Phaeton peut sembler anecdotique, les difficultés commerciales de ses petites autos sont plus inquiétantes.
La Lupo avait souffert de tarifs élevés et la Fox de son manque d’image.
Il est donc impératif pour VW de redresser la barre, surtout que le marché des petites est en pleine expansion.
L’allemand a précisé sa stratégie depuis plusieurs années maintenant, avec la révélation d’un premier concept Up à Francfort en 2007.
Mais depuis, les protos se sont enchainés et on a rien vu venir de concret.
2011 sera la bonne année.
Enfin !VW mise gros sur sa petite Up, qui pourrait d’ailleurs faire revivre l’appelation Lupo.
Il compte dévelloper une vraie gamme autour d’elle, avec tout d’abord une version trois portes, qui sera suivie d’une 5 portes et d’un petit monospace.
De plus, la Up sera très vite rebadgée chez Seat et Skoda.
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Alors qu’une Twingo mesure 3,60 mètres, VW a fait le choix de faire bien plus petit en se contentant de 3,45 mètres.
Il n’y aura donc pas beaucoup de place dans le coffre.
Finalement, VW n’a pas retenu l’architecture avec moteur arrière.
On aura droit à une classique traction, avec en moteur principal un nouvel 1.
2 trois cylindres disponible en différents niveaux de puissance.
En vraie VW, la Up fera dans le sage au niveau esthétique.
La planche de bord est attendue dépouillée même si la finition sera surveillée de pres.
D’autant que VW ne compte pas faire de la Up une low-cost ! Le prix de base est attendu à 9000 €, quand une Twingo démarre à 8000 € !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension