Commercialisation juin 2011 – Dès 12 000 € environChaque nouvelle Lancia semble être un véritable parcours du combatant.
On se souvient du lancement de la Delta, qui avait mis nos nerfs à rude épreuve ! On se rapellera désormais de la présentation de la troisième génération d’Ypsilon, qui est une vraie arlésiennne ! Alors qu’on la pense prête depuis longtemps, la révélation de l’auto a été maintes fois repoussée pour diverses raisons.
Le rachat de Chrysler est la dernière en date.
L’année 2011 sera donc la bonne ! La nouvelle génération a été officiellement annoncée pour Genève, et un premier teaser vient même d’être dévoilé.
Pour cette troisième mouture, l’auto (qui reste de conception 100% italienne) ne sera proposée qu’en 5 portes (alors que l’actuelle n’est disponible qu’avec trois ouvrants).
Elle gardera un gabarit raisonnable (3,85 mètres, loin des dernières citadines de plus de 4 mètres) et reposera sur la même plate forme que la Fiat 500…Elle en partagera d’ailleurs le dernier bi-cylindres essence de 900 cm3, auquel s’ajouteront des blocs 1.
2 et 1.
4 ainsi que la gamme diesel 1.
3 MultiJet.
Le style sera fortement inspiré de la Delta, avec par exemple le toit suspendu, la poupe inclinée ou les poignées arrière dissimulées.
Photos : Scoopy – AutoevolutionLancia Ypsilon 2011 – photos espions
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension