Commercialisation été 2011 – Dès 21 000 € environDepuis deux ans, les cousins coréens Kia et Hyundai ont lancé une belle opération séduction sur le Vieux Continent.
En plus d’avoir offert une belle dose de caractère à leur design, ils lancent des produits moins conventionnels, plus axé sur les loisirs ou le sport.
Hyundai lancera ainsi deux coupés en 2011.
Tout d’abord le Genesis, un grand 2+2 long de 4,64 mètres, qui existe depuis près de trois ans de l’autre côté de l’Atlantique ! Plus abordable, le Veloster débarquera à l’été.
Bien plus compact, il optera pour un dessin rablé à deux volumes.
La rivale est toute désignée : la VW Scirocco, qui montre d’ailleurs une silhouette comparable… Mais la Hyundai jouera l’originalité en proposant apparemment une troisième porte, sur le flanc droit, s’ouvrant de façon antagoniste comme sur une Mazda RX-8.
Un petit plus pour l’accès aux places arrière.
Le dessin de l’auto intégrera les derniers codes de la firme, avec des lignes acérées.
Le hayon devrait mordre largement sur le toit, comme pour une Citroën C4 coupé.
Basé sur la plate-forme de la compacte i30, le Veloster proposera une large gamme de moteurs essence à injection directe ainsi que de diesel.
Mais on ne devrait trouver que du 4 cylindres.
Pas de moteurs plus nobles comme peut le proposer un Scirocco.
Mais la Hyundai devrait se rattraper avec un beau rapport prix/prestations.
L’auto sera dévoilée en janvier lors du Salon de Détroit (voir le premier teaser).
Hyundai Veloster 2011 – Photos de tests
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.