Présentation septembre 2011 – A partir de 27 000 € environ C’est l’ovni de 2011.
Le troisième larron de la gamme DS sera le plus original.
Tout d’abord parce qu’il ne sera relié à aucun modèle de la gamme classique, comme cela est le cas avec les DS3 et DS4.
Ensuite par son concept : un grand véhicule de 4,60 mètres environ à mi chemin entre un break et un monospace.
Un engin un peu inclassable, qui veut marier luxe et sportivité mais avec un côté pratique très développé.
La modularité s’annonce étudiée (même si on ne sait pas encore s’il aura droit à des sièges individuels à l’arrière) et les astuces nombreuses.
Enfin, cette DS5, déja surprise en test, se démarquera par son style, très travaillé.
On le pense fortement inspiré par le concept Sportlounge de 2005 auquel on aurait adapté les nouveaux codes Citroën : calandre à deux barrettes avec les chevrons fondus, prise d’air trapézoïdale, guirlande de diodes… On devrait trouver quelques originalités, comme… d’imposantes baguettes en aluminium partant des phares et remontant le long du pare-brise.
Une auto qui cherchera donc à flatter l’œil et qui pourrait rapidement faire de l’ombre au Grand C4 Picasso.
Reposant sur la même plate-forme que le Peugeot 3008 (pas de suspension hydraulique donc), la DS5 sera la première Citroën à proposer une version hybride diesel, en reprenant le même ensemble que son cousin au lion, à savoir un 2.
0 HDI 163 ch entrainant les roues avant et un bloc électrique entrainant les roues arrière.
Il sera fabriqué à Sochaux.
S’il est acquis que la version de série soit présentée à Francfort, on ne sait pas encore si l’habituel concept annonciateur sera dévoilé à Genève.
Selon certaines sources, Citroën pourrait privilégié Shanghai en avril, la Chine étant devenu le nouvel eldorado des chevrons.
Pas sur cependant que les européens apprécient ce favoritisme…Illustration : Jean François Hubert – L’Auto Journal
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