L’avancée des hybrides Volvo vers la production se fait de plus en plus importante.
Une Volvo V60 Plug-in Hybrid – ou hybride rechargeable – ira animer le stand au Salon de Genève 2011.
Caractéristique principale, elle revendique une pollution limitée en sortie.
La Volvo V60 Plug-in Hybrid associe un 2.
4 litres 5 cylindres diesel de 215 chevaux et 440 Nm et un moteur électrique de 70 chevaux placé sur l’essieu arrière, alimenté par des batteries lithium-ion de 12 kWh.
Couplée à une boîte automatique 6 rapports, le break hybride rechargeable ne demande que 1,9 l/100km en moyenne et émet seulement 50 g/km de CO2.
L’autonomie en électrique est communiquée à 50 kilomètres.
Stefan Jacoby, PDG de Volvo, estime que cette Volvo V60 hybride « est le choix parfait pour le non-compromis du client voulant une voiture à l’empreinte carbone faible compilée au plaisir de conduite ».
Mais pas sur qu’appuyer sur le champignon laisse la consommation sous les 2 l/100km.
Le modèle, encore non visible en photos, sera présenté au Salon de Genève 2011 le 1er mars.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension