L’avancée des hybrides Volvo vers la production se fait de plus en plus importante.
Une Volvo V60 Plug-in Hybrid – ou hybride rechargeable – ira animer le stand au Salon de Genève 2011.
Caractéristique principale, elle revendique une pollution limitée en sortie.
La Volvo V60 Plug-in Hybrid associe un 2.
4 litres 5 cylindres diesel de 215 chevaux et 440 Nm et un moteur électrique de 70 chevaux placé sur l’essieu arrière, alimenté par des batteries lithium-ion de 12 kWh.
Couplée à une boîte automatique 6 rapports, le break hybride rechargeable ne demande que 1,9 l/100km en moyenne et émet seulement 50 g/km de CO2.
L’autonomie en électrique est communiquée à 50 kilomètres.
Stefan Jacoby, PDG de Volvo, estime que cette Volvo V60 hybride « est le choix parfait pour le non-compromis du client voulant une voiture à l’empreinte carbone faible compilée au plaisir de conduite ».
Mais pas sur qu’appuyer sur le champignon laisse la consommation sous les 2 l/100km.
Le modèle, encore non visible en photos, sera présenté au Salon de Genève 2011 le 1er mars.
Laisser un commentaire